Petit Jehan le Carillonneur

P’tit Jehan emprunte son nom à la tradition campanaire douaisienne puisque le premier carillonneur que la ville engagea en 1391 se nommait Jehan de Lourdel.
Né du succès du conte « le fabuleux voyage de Clochinette », P’tit Jehan a été créé afin de marquer le vingtième anniversaire du carillon ambulant de Douai Région Nord-Pas-de-Calais qu’il accompagnait Jusqu'en 2014.
P’tit Jehan effectuait grâce au carillon ambulant des déplacements sur toute la France.
A Douai, cité des Géants,le 9 juillet 2011, Bela Rada et P'tit Jehan se sont unis par les liens du mariage.
Après la lecture des articles du code civil rappelant les devoirs des époux, vient l'échange des consentements.
Et c'est sous l'acclamation de la foule et au son des cloches du Carillon Ambulant de Douai que les jeunes mariés ont échangé un baiser.

Depuis l'association Arpac a été dissoute, le carillon ambulant racheté par la ville de Douai. Le géant propriété de l'association Bela Rada, a vu sa sauvegarde et sa gestion confiées à l'association Frères de Géants de Loos.P'tit Jehan porte une robe à la couleur de Douai, ornée d'une mélodie brodée écrite spécialement pour son baptême par le carillonneur d'Orchies Charles Dairay.

Date de Naissance:   2001

Hauteur :  2 m 75

Poids : 27 KG

Mode de déplacement: Porté