Histoire :
La disparition de l'Empire romain laisse le monde occidental sans moyen de
transport officiel.
Malgré une tentative éphémère de Charlemagne de maintenir des liaisons
avec l'Italie, l'Espagne et la Germanie, il faut attendre le 12e
siècle pour retrouver des traces de messageries organisées.
Elles sont constituées essentiellement pour les besoins des grandes
communautés.
C'est Au début du moyen âge, le pouvoir royal en se stabilisant, eut besoin
pour être en contact avec ses vassaux et ses sujets de créer une organisation chargée d’acheminer des ordres et des règlements sous forme de lettres (closes ou patentes).
Au départ le Roi utilise des gentils hommes de sa cour pour des missions
importantes et urgentes, ces derniers sont d’ailleurs plus des ambassadeurs que de simples messagers; investis de la confiance du souverain, ils peuvent parler en son nom.
Mais avec l’accroissement de cette correspondance, on assiste à la création
d’un corps spécialisé : les messagers (du latin :
envoyé).
Ce fût d’abord les messagers "à pieds" , puis à cheval ou chevaucheurs, les
messagers qui se déplacent le plus souvent à pieds, étaient payés à la course ou à la journée d'utilisation ils faisaient en moyenne (40 Km par jours),
Particularité du géant : il porte un parchemin dans la main gauche et une
broche en forme de fleur de lys
Date de Naissance: 25/02/2018
Hauteur : 2,90 m
Poids : 22 KG
Mode de déplacement: Porté
Nombre de porteur : 1
Date du Baptême : nc
Parrain :aucun
Marraine : aucune
Epouse: non
Fabricant du géant : Comité de Jean le Messager
Propriétaire du Géant : Comité de Jean le Messager
Gestion du géant : Comité de Jean le Messager
Accompagnement :
Site internet : aucun
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