Zouzoutch(Bailleul)

Histoire

ZouZout’ch est née en 2011 à l’occasion des dix ans de l'EPSM Reuze Lied de Bailleul (maison d'accueil spécialisée et foyer médicalisé). Elle a été réalisée par Gérard Tricart d’après un croquis d’un artiste local, Sylvain Doolaeghe et a été baptisée le 15 octobre 2011.
Son visage est celui d’une patiente de l’EPSM aujourd’hui décédée. Elle était connue pour son « côté espiègle ». Cette géante représente donc  "Une jeune fille très volontaire, un peu espiègle et qui aime la vie, à l'image de personnes qui ont résidé à l'EPSM".

 

La géante permet de faire le lien entre la structure de l’EPSM et l’extérieur. « Elle sort avec les résidents, par exemple pendant le carnaval, C’est important de s’ouvrir, de créer des liens. »
Au fil des années, ZouZout’ch est devenue un visage familier dans la cité de Mélusine.  Une géante qui rappelle l'importance des exclus dont on ne veut pas entendre parler, qui va permettre aux malades de se fondre dans la société des bien-portants par le biais de la fête"



Carte d'identité

 Date de Naissance:  Née en 2011

 

Hauteur :  3 mètres 80

 

Poids : 45 kg

 

Mode de déplacement: Portée, roulée ou sur char au carnaval

 

Date du Baptême : 15 octobre 2011

 

Parrain :

 

Marraine:

 

Epoux :

 

Enfant :

 

Fabricant du géant : Gérard Tricart

 

Propriétaire du Géant : EPSM Reuze Lied Bailleul

 

Gestion du géant : « Les amis de Zouzout'ch »

 

Site internet :

Facebook : https://www.facebook.com/zoutzoutch/?ref=ts&fref=ts

Photo du géant

Localisation



Galerie d'images

Attention, le contenu de ces pages est protégé par les lois de la copie. Vous pouvez Néanmoins les utiliser à des intentions pédagogiques pour les écoles ou les centres aérés avec l'accord de l'auteur

© R.CARTON et J-D FAUCQUENOY pour la Fédération des Géants du Nord de la France Tous droits réservés. Toute reproduction totale ou partielle interdite, loi du 11 mars 1957 sur la protection des droits d'auteur.