Armandine(Ham)

Histoire

Amandine est née en 1932 par la volonté de divertissement de l’Union des anciens combattants de Ham. C'est la femme de T'Chout Jaques et à l'époque elle était promenée sur un chariot tiré par des chevaux.

Son mari Tchout'Jaques est, le Héros  des chansons d’Emmanuel BOURGEOIS tel que « El’ tripe ed’ vaque » et « El’ tripe perdue ». « El’ tripe ed’ vaque » est le plat préféré de T’Chout Jaques. Mais sans conteste, T’Chout Jaques est le digne représentant du maraîcher local ou «hardinier».

 

Le renouveau de T’Chout Jaques est le résultat de réflexions réalisées au sein d’associations du Pays Hamois, en particulier l’UPERH « Union des Partenaires Economiques de la Région Hamoise ».

Une cellule de travail conduite par le président de l’UPERH, Jean-Denis FAUCQUENOY, est arrivée à conclure à la renaissance du géant et de sa famille



Carte d'identité

Date de Naissance:   2006

Hauteur :  4 m

Poids :  75 KG

Mode de déplacement: Porté ou Roulé  

Nombre de Porteurs:    1

Date du Baptême :  23 avril 2006

Parrain : El'Guindarme de Bacècle

Marraine: La Belle Hélène (Steenvoorde)

Epoux:  Tchout'Jaques

Enfant : Dudule

Fabricant du géant : J-D Faucquenois

Propriétaire : Asso T'Chout Jaques

Gestion du géant : Asso T'Chout Jaques

Accompagnement :

 

Site internet : www.tchoutjaques.org

Photo du géant

Localisation



Galerie d'images

Attention, le contenu de ces pages est protégé par les lois de la copie. Vous pouvez Néanmoins les utiliser à des intentions pédagogiques pour les écoles ou les centres aérés avec l'accord de l'auteur

© R.CARTON et J-D FAUCQUENOY pour la Fédération des Géants du Nord de la France Tous droits réservés. Toute reproduction totale ou partielle interdite, loi du 11 mars 1957 sur la protection des droits d'auteur.