Organisation de la Fédération

La fédération est administrée par un CA élu lors de l’AGO. Les membres du CA sont nommés Administrateurs. Le CA comprend au moins douze et au plus dix-huit Administrateurs. Le nombre d’Administrateurs ne peut augmenter qu’à l’occasion d’une AG. Un siège d’Administrateur est dévolu à un membre du collège des membres sympathisants, les autres sont dévolus aux membres du collège des membres actifs pouvant être élus.

Le mandat d’Administrateur est valable trois ans, sauf celui du membre du collège des membres sympathisants qui est renouvelé à chaque AGO. Tout membre sortant est rééligible. L’Administrateur représentant les membres du collège des membres sympathisants ne peut pas être Président.

Si entre deux AGO, le CA perd au moins un tiers de ses membres, les modalités de leur remplacement sont définies au RI.

Juste après l’élection du CA et avant la fin de l’AGO, les Administrateurs, sous la forme qu’ils désirent et en présence des membres, choisissent

le Président,

le Secrétaire,

le Trésorier

et leur Adjoint.

Le Président ne peut cumuler aucune autre fonction. Si plusieurs candidats se présentent à une fonction, le vote à lieu obligatoirement à bulletin secret dont les modalités d’organisation sont définies par le RI.

Le Bureau

Il est composé de présidents ou membres d'associations gérant des géants actifs dans la région

Président : Pascal GUSTIN, Association l'abeille d'iwuy, (Alfred le Rempailleux, Joseph le Carrioteux,  Eugénie la Canneuse)

Vice-président :

Chargé de communication Relation avec la Presse : Jacques MERCIER, Les amis des géants de Lille, (Raoul de Godewarsvelde, Jeanne Maillotte, Narcisse le petit Quinquin, Rony Couteure le poète biérologue)

Trésorier : Frédéric Brouck, Les amis de Frère jacques et Jeanne, (Frère Jacques et Jeanne)

Trésorier adjoint : WLEKLINSKI Richard, Association Bela Rada (Bela Rada, Petit Jehan le carillonneur

Secrétaire : André DEVINCK, les amis du Reuze de Dunkerque (Reuze Papa, la Reuzinne, Piet’je, Bout’je, Meis’je, Allowyn, Dagobert, Gélon, Goliath, Roland, Samson)

Secrétaire Adjoint, : Daniel HOTTIN,  Hilaire Patate et ses Jardiniers de Rosendaël, (Hilaire Patate)

Les autres administrateurs du conseil

Les autres administrateurs font eux aussi partie d'associations gérant des géants actifs dans la région

Daniel HOTTIN,  Hilaire Patate et ses Jardiniers de Rosendaël, (Hilaire Patate)