Week End Géant à Tourcoing


LES PARADES

Les parades réunissent chaque jour 25 géants, une dizaine de fanfares et plusieurs centaines de participants. Cette année encore leur programmation est réalisée en collaboration avec l’association tourquennoise « la Confrérie du Carnaval de Tourcoing ».

 

Samedi 7 mars :

Départ à 15h de la rue de la Latte (arrière du Parc Clemenceau)
Itinéraire : rue de la Latte > rue Saint-Roch > Rue de Menin > rue de Gand > Rue Delobel > Place Notre Dame > Rue Nationale > Rue Saint-Jacques > Grand’Place > Rue de Lille > Place Roussel > Rue Leclerc > Place Hassebroucq
Rigodon face à l’Hôtel de Ville à partir de 16h.

Dimanche 8 mars :
Départ à 15h du parvis du Lycée Le Corbusier, rue des Piats
Itinéraire : Rue des Piats > Rue Winoc Chocqueel >rue Lartillier > Boulevard Salvador Allende > Rue de Tournai > Rue Leclerc > Place Hassebroucq
Rigodon face à l’Hôtel de Ville à partir de 16h.


Centre-Ville  Accès libre

LES CONCERTS DES HARMONIES DE LA VILLE
Le week-end géant est un événement propice à la valorisation du patrimoine musical tourquennois. Ainsi, chaque année, les harmonies de la ville participent à la fête en se produisant sur scène durant le week-end.
Venez découvrir ou redécouvrir l’Harmonie de la Croix Rouge, l’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Tourcoing, l’Harmonie du Blanc Seau, l’Harmonie Charles Dhérin et le Groupe Musical.
Samedi 7 mars à partir de 17h30
Dimanche 8 mars à partir de 17h30

Auditorium du Conservatoire à Rayonnement Départemental, 4 Rue Paul Doumer  - Entrée gratuite

LE CONCERT DU CARILLON
À l’issue de la parade du samedi, un concert du carillon de l’église Saint-Christophe sera donné par l’association « Les Amis de Tourcoing et du Carillon ».

Samedi 7 mars à 17h30  Parvis Saint-Christophe - Accès libre

LA NUIT DES BANDAS - 5éme édition
Organisée par le « Music Band’s » de Tourcoing, sacré champion de France 2019 au festival international des Bandas de Condom, en étroite collaboration avec la Ville, la 5ème Nuit des Bandas apportera beaucoup de chaleur à cette 15ème édition du Week-end Géant !
Au programme : des bandas françaises et belges au répertoire assurément festif et à la joie de jouer communicative. Plus de 100 musiciens se relaieront pour une nuit rythmée et colorée. Un espace de restauration et une buvette compléteront cettemanifestation.

Les formations musicales invitées participeront également aux parades.

- Le Delirium Tremens Band (Belgique)
- Les Zimboums (France, Aquitaine)
- Kalimucho (France, region Parisienne)
- Music Band’s (Tourcoing)
Samedi 7 mars à partir de 19h

Salle du Phare de Tourcoing (ancienne église Saint-Louis), 2 rue de l’Epidème, - Entrée gratuite

Accès Métro / tramway Tourcoing centre
Renseignements : 03 20 26 89 03
www.tourcoing.fr